);

Choisir sa robe de mariée à domicile : un nouveau concept génial

Future mariée, la recherche de votre Précieuse va commencer ? Je vous sens déjà toute excitée à l’idée d’essayer des robes de mariée. Savez-vous que l’on peut aussi choisir sa robe de mariée à domicile ? Plutôt que de vous déplacer dans les magasins de mariage, c’est une mini boutique qui vient à vous. Ce concept innovant apporte bon nombre d’avantages. Lesquels ? Je vous explique tout en détails.

Essayer sa robe de mariée à domicile : un moment cocooning

L’essayage de sa robe de mariée est un des moments les plus excitants et émouvants durant l’organisation de son mariage. Je suis sûre que vous garderez en tête ces images pendant très longtemps et elles vous feront des souvenirs exceptionnels. Pour cela, mieux vaut être en bonnes conditions.

L’essayage de sa robe de mariée est un des moments les plus excitants et émouvants durant l’organisation de son mariage. Je suis sûre que vous garderez en tête ces images pendant très longtemps et elles vous feront des souvenirs exceptionnels. Pour cela, mieux vaut être en bonnes conditions.

Choisir sa robe de mariée à domicile permet de créer un moment convivial, cocooning et unique. Lors des rendez-vous, tous les éléments sont réunis pour vous satisfaire. Le principe est de recréer une mini boutique dans votre salon ou ailleurs, si vous le désirez, et que vous puissiez apporter votre touche personnelle à l’ambiance générale. Vous pouvez, par exemple, proposer des boissons pour rendre ce moment encore plus sympa. Portants, mannequins, miroirs, accessoires etc., c’est la boutique de mariage qui vient à vous.

C’est aussi beaucoup plus pratique pour vos accompagnateurs puisqu’ils n’ont pas à se déplacer trop loin et à vous suivre dans tous les magasins. Invitez qui vous voulez et en nombre illimité, à partir du moment où vous avez suffisamment d’espace. Vous n’aurez pas cette chance si vous allez dans une boutique de mariage . Je vous conseille tout de même de limiter le nombre d’accompagnateurs, en particulier au 1er rendez-vous, pour réussir à trouver votre Précieuse sans trop de difficultés.

Une mini-boutique de mariage chez soi : du stress en moins

Qui dit essayage à domicile, dit forcément pas de stress inutile. C’est valable dans tous les domaines, pas seulement celui du mariage. Mais pour le plus beau jour de votre vie, l’excitation se mélange obligatoirement à l’angoisse. Je vous rassure, toutes les mariées (et les époux aussi) passent par cette étape.

Choisir sa robe de mariée à domicile est là encore, un avantage indéniable :

  • vous n’êtes pas pressée par le temps et pouvez rester autant de temps que vous voulez à essayer les robes ;
  • la vendeuse ne risque pas de vous mettre la pression en vous incitant à acheter un modèle ;
  • vous évitez certaines remarques qui peuvent être blessantes de la part de certaines vendeuses ;
  • aucun client ne viendra déranger ce moment spécial ;
  • vous n’avez pas à vous soucier de la météo et risquer d’avoir les cheveux en bataille et le mascara qui coule.

Rester à la maison : un gain de temps et d’argent

Aller faire le tour des magasins pour trouver sa robe de mariée, c’est super mais il faut avouer que cela vous fait perdre un temps précieux. Si vous habitez dans les grandes villes, le trajet sera plus ou moins rapide mais si vous êtes plus éloignée, cette étape de la préparation du mariage peut vous faire perdre 2h aller-retour . Et comme on dit souvent, le temps, c’est de l’argent !

Essayage et garde d’enfants : une solution toute trouvée

Une des questions qui revient souvent est : comment choisir sa robe de mariée quand on a des enfants à garder ? Les emmener avec vous ? C’est compliqué car tout le monde risque de perdre patience et vous passerez à côté d’un moment fort de votre vie.

Il y a toujours la solution de la nounou mais cela demande une organisation et un budget supplémentaires.

Essayer sa robe de mariée à la maison vous permet de ne pas vous préoccuper de la garde de vos enfants car vous êtes chez vous en cas de besoin.

Choisir sa robe de mariée à domicile : le déroulement de l’essayage

Le concept de l’essayage de la robe de mariée à domicile étant récent, beaucoup de futures mariées ne connaissent pas ce principe.

Pour savoir comment procéder, je vous explique les différentes étapes :

  1. la sélection du style de la Précieuse : parmi notre choix de robes de mariée, faites une sélection de vos préférées et envoyez-nous votre demande en fonction de vos disponibilités, via le formulaire de contact ;
  2. le 1er rendez-vous : votre salon se transforme en mini boutique et l’essayage peut commencer. Une fois la robe trouvée, je prends les mesures et commande la bonne taille ;
  3. le 2ème rendez-vous : après le délai de fabrication, je vous propose d’essayer à nouveau la robe. La couturière est également là pour vous accompagner ;
  4. un 3ème rendez-vous est possible en cas de retouche, sans frais supplémentaire.

À noter : l’acompte de 30 % est à régler au moment de la signature de la commande. Et possibilité de régler , sans frais en 2, 3 ou 4 fois

Parce que je suis wedding planner en Bretagne et Normandie et que j’ai vendu pendant plusieurs années de la lingerie à domicile, je sais combien il est important de se sentir à l’aise pendant l’essayage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *